Une démarche récompensée par l’Académie d’Architecture

Jean-Marc Bichot au palmarès 2020 

Chaque année, la prestigieuse Académie d’Architecture récompense lors d’une cérémonie officielle une quarantaine de lauréats, architectes, urbanistes, archéologues, enseignants, chercheurs, artistes, ingénieurs, maîtres d’ouvrage, entrepreneurs, artisans ou compagnons, « professions de la construction contribuant à la qualité architecturale, à l’amour du métier et au savoir-faire ». 

Moment phare de l’Académie, cette cérémonie se divise en trois séries : Architecture, Bâtiment, Jeunes architectes. C’est dans la catégorie Bâtiment que Jean-Marc Bichot a été récompensé de la Médaille d’argent des Entrepreneurs et dirigeants d’entreprise, Fondation Société Centrale 1875.

Cette distinction vient saluer le parcours de Jean-Marc Bichot et la réussite du chantier de restauration du pavillon Sud-Ouest du Château de Grosbois à Boissy-Saint-Léger.

Jean-Marc Bichot remercie Christiane Schmuckle-Mollard, A.C.M.H. hon. et présidente du jury, avec qui il a mené le chantier. Elle a personnellement apprécié le travail de l’entreprise où ont pu être conservées les deux uniques menuiseries encore en place datant des XVIIè et XVIIIe siècles.

Mais c’est avant tout un travail d’équipe, soit au total 5 personnes, dont 3 en atelier et 2 en pose, qui a permis cette belle réalisation !

Date de publication

30.09.2020